Exit, exposition solo de Lucie Linder

Lucie vous invite à son exposition de fin de résidence. Du 22 mars au 1 avril / Vernissage le 23 mars à 18h30.

fly-10-x-15-lucie-linder-2d3fced3425436eef9fe306bf94dfe98

EXIT de Lucie Linder
lucielinder.com

Lucie Linder présente son travail de fin de résidence, où elle invite le musicien Luc Bydon à expérimenter les sons des différents matériaux de son installation (billes de polystyrènes, couverture de survie, chaines, oreillers...) au travers d'une composition sonore conçue spécifiquement en lien avec ses images. Source de fantasmagorie par la confrontation des matières, sa démarche s'articule autour de la nature, de ces représentations et de son aura autour du corps. Souvent réalisées de manière individuelle, sculpture, vidéo, photographie se confondent pour former une unité et une entité à la limite du réel et de l'artificiel.

L'exposition EXIT propose une installation à l'univers enneigé où les ruines d'un igloo sont notre dernier refuge. Une dystopie fantomatique où le paysage incarné absorbe et dissout les êtres. Une passerelle physique et mentale à l'esthétique poétique, cinématographie en écho à l'inconscient de notre culture.

Exit est-il une sortie de secours ou une impasse ?

L'artiste interroge les limites entre nature soumise et volonté de domination, projection intime et œuvre pénétrante en invitant le public à déambuler au sein de son installation.

Ses figures androgynes et adolescentes divaguent dans une inquiétude volatile.

Entre désir de narration et esthétique des sensations, elle invite les performeuses Flore Gervais et Morgane de Vargas à former la seconde peau de l'œuvre en rendant réelles ses mises en scène par des actions vis à vis du corps en tant que sculpture et créature.

LIVE-SET (electro)/ Luc Bydon
soundcloud.com/lucbydon

Entrée libre
Exposition du 22 mars au 1er avril
Vernissage le 23 mars à 18h30