Spectacle : Entends-moi + initation à la Langue des Signes Française

MAELSTRÖM (jour 4). Ouverture des portes 15h, initiation LSF à 18h, spectacle à 20h.

em_40x60v2-fd851001438e36a87ada35305418a001

▶ À partir de 15h / ATELIERS

• ATELIER D’INITIATION A LA FORGE

• ATELIERS DE CRÉATION D'AFFICHES
qui auront lieu jusqu'au 25 mai, les jeudis et samedis de 15h à 18h.

--- Création d’affiches militantes en sérigraphie.
Pas besoin de savoir dessiner ou d’avoir déjà fait de la sérigraphie.
On essaiera de faire des petits groupes de travail de deux ou trois personnes. Séance d’impression collective en fin de session !

--- Artivisme Antipub
On te propose de nous rejoindre pour partager et pratiquer autour des techniques "Antipub". Création/détournement d'affiches, mais pas uniquement. Pas obligé d'être artiste ou graphiste, ni d'avoir du matos artistico-politique compliqué.

--- Les deux ateliers fonctionnent ensemble, il est possible de faire l'un, ou l'autre, ou les deux. À la fin du festival, on réunit toutes les productions pour une séance d'accrochage collectif.

▶ 18h / INITIATION À LA LSF (Langue des Signes Française)

La langue des signes française, LSF, est un langage visuel et gestuel utilisé principalement par les personnes sourdes et malentendantes ; mais ce n'est pas parce que vous entendez qu'il ne faut pas s'y intéresser. C'est une langue à part entière, et ce sera donc l'occasion d'en découvrir les bases et d'en apercevoir la richesse !

Atelier ouvert à tous.te.s

▶ 20h / SPECTACLE

Entends-moi
Héloïse est une jeune fille sourde, surprotégée depuis toujours par sa mère, convaincue de devoir devenir «normale» pour être acceptée dans le monde. Elle fait un jour la rencontre de Simon, entendant, qui va remettre en question sa définition du handicap.
Tout public.
Mise en scène et écriture : Laura Bourguignon
Avec Mathilde Blanc, Adrien Bonan, Blanche Del Cerro, Megan Cole, Christel Detable, Christelle Goncalves et Arnaud Richaud.

Suivi d'une discussion autour des sujets abordés par la pièce.