Ciné-club : Amazonia, voyage en terres indigènes

Projection de "Amazonia, voyage en terres indigènes" mardi 20 juin à 21h00.

capture-d-ecran-2017-06-19-13.09.57-bd731ad9fb4f047ab75b21e2212a13c8

"Amazonia, voyage en terres indigènes".
Un film écrit et réalisé par Anaïs Bajeux.

Ouverture : 19h30
Projection : 21h00

Le leader indigène brésilien Kaka Wéra Jécupé sera présent pour intervenir lors de la projection, en partenariat avec l'Institut Arapoty.

capture-d-ecran-2017-06-19-13.17.53

«Amazonia, voyage en terres indigènes» est un road-trip assumé de manière subjective: le voyage est narré par la voix off d’Anaïs qui emmène le spectateur à comprendre les raisons qui les ont poussé à partir: le sentiment de vivre dans un système de consommation chronophage, trop centré sur le verbe «avoir» plutôt qu’«être» et ce besoin grandissant de rencontrer des peuples ayant un lien très fort avec la nature, une nature qui malheureusement disparaît de plus en plus.

Voyager, c’est comme devenir un citoyen du monde, c’est apprendre sur soi, sur ses capacités à appréhender l’Autre et sa culture, c’est apprendre une nouvelle langue, à sortir de sa zone de confort et se sentir étranger dans un pays que l’on ne connaît pas.

C’est avoir une réflexion sur nos habitudes de consommateurs et la concordance entre ce que nous pensons juste et ce que nous faisons vraiment. C’est repenser le sens du mot «durable» et notre responsabilité à nous, individus ou entreprises, à respecter la diversité culturelle et environnementale de notre planète.

Télécharger le dossier de presse