Festival du Film Expérimental

2, 3 & 4 Avril 2020

HS...
Hors Sujet,
Hors Service,
Haute Sensation ?

La seconde édition du HS Fest agrandit sa focale en ouvrant la sélection des projets audiovisuels aux fictions. L’idée est de promouvoir les créations, relatant du réel comme de l’imaginaire, qui ne trouvent pas leur place dans le cinéma dominant actuel. Ou bien qui ne souhaitent point s’y voir introduire.

L’équipe de la Gare Expérimentale qui organise le festival est en quête de surprises et d’abondance. Nous souhaitons mettre en valeur l’expérimentation comme parti pris artistique. Il est question de liberté : de format, de ton et de fond. Trois jours de projections pour trois ambiances différentes. Les catégories mises en exergue par le festival sont à interpréter comme des espaces aux frontières troubles :

L’équipe du HS Fest est sensible à la qualité des images et du son. Une place est néanmoins accordée aux imperfections, elle est inversement proportionnelle à l’originalité des contenus.

Le HS Fest#2 se déroule les 2, 3 et 4 avril 2020. La réception des œuvres est ouverte jusqu’au 15 janvier 2020. Pour nous proposer un film et en savoir plus, contactez-nous à cette adresse :

hsfest@garexp.org

Le festival accueillera le public à la Gare XP - Porte des Lilas PARIS 19e - autour des projections, des discussions-débats, de la salle d’exposition et du café associatif. L’évènement se finira le samedi 4 avril 2020 par une soirée de concerts. La Gare Expérimentale.

garexp-tchou2