Spectacle : Entends-moi + initation à la Langue des Signes Française

MAELSTRÖM (jour 4). Ouverture des portes 15h, initiation LSF à 18h, spectacle à 20h.

em_40x60v2-d45bd4fe50e3c01b7a6906b42feadf62

▶ À partir de 15h / ATELIERS

‱ ATELIER D’INITIATION A LA FORGE

‱ ATELIERS DE CRÉATION D'AFFICHES
qui auront lieu jusqu'au 25 mai, les jeudis et samedis de 15h Ă  18h.

--- CrĂ©ation d’affiches militantes en sĂ©rigraphie.
Pas besoin de savoir dessiner ou d’avoir dĂ©jĂ  fait de la sĂ©rigraphie.
On essaiera de faire des petits groupes de travail de deux ou trois personnes. SĂ©ance d’impression collective en fin de session !

--- Artivisme Antipub
On te propose de nous rejoindre pour partager et pratiquer autour des techniques "Antipub". CrĂ©ation/dĂ©tournement d'affiches, mais pas uniquement. Pas obligĂ© d'ĂȘtre artiste ou graphiste, ni d'avoir du matos artistico-politique compliquĂ©.

--- Les deux ateliers fonctionnent ensemble, il est possible de faire l'un, ou l'autre, ou les deux. À la fin du festival, on rĂ©unit toutes les productions pour une sĂ©ance d'accrochage collectif.

▶ 18h / INITIATION À LA LSF (Langue des Signes Française)

La langue des signes française, LSF, est un langage visuel et gestuel utilisé principalement par les personnes sourdes et malentendantes ; mais ce n'est pas parce que vous entendez qu'il ne faut pas s'y intéresser. C'est une langue à part entiÚre, et ce sera donc l'occasion d'en découvrir les bases et d'en apercevoir la richesse !

Atelier ouvert Ă  tous.te.s

▶ 20h / SPECTACLE

Entends-moi
HĂ©loĂŻse est une jeune fille sourde, surprotĂ©gĂ©e depuis toujours par sa mĂšre, convaincue de devoir devenir «normale» pour ĂȘtre acceptĂ©e dans le monde. Elle fait un jour la rencontre de Simon, entendant, qui va remettre en question sa dĂ©finition du handicap.
Tout public.
Mise en scĂšne et Ă©criture : Laura Bourguignon
Avec Mathilde Blanc, Adrien Bonan, Blanche Del Cerro, Megan Cole, Christel Detable, Christelle Goncalves et Arnaud Richaud.

Suivi d'une discussion autour des sujets abordés par la piÚce.