11-22 octobre // PORTRAITS MIGRATOIRES // Hope Mokded

Vernissage de 11 octobre de 18h Ă  22h
Du 12 au 22 octobre, de 14h Ă  18h, sauf le dimanche

370811041_1980606155651827_6669725529363295465_n-7b2fa6d944af6b741cfa0a0080eb50c7

Exposition d’Art Contemporain : « Portraits Migratoires », une exposition personnelle de l’artiste Hope Mokded

Une plongée émouvante dans les frontières et les identités des femmes.
La Galerie d’Art La Gare expérimentale est fière de présenter l’exposition d’art contemporain intitulée « Portraits Migratoires » mettant en lumière le travail de l’artiste africaine tunisienne Hope Mokded.
Cette exposition se tiendra du 11 octobre au 22octobre Ă  18 bd SĂ©rurier, 75019 Paris.

« Portraits Migratoires » est une exploration profonde des frontières et de l’identité féminine, à travers le regard artistique unique de Hope. Artiste engagée et migrante elle-même, Hope puise dans ses expériences personnelles pour créer des œuvres qui reflètent les réalités complexes et émotionnelles des femmes qui traversent des frontières, qu’elles soient géographiques, culturelles ou symboliques.
Sous la forme de peintures expressives et d'installations artistiques saisissantes, l'exposition questionne la notion de frontière en tant que zone instable, allant au-delà de sa dimension spatiale pour explorer sa signification intime et politique. Hope défie les notions traditionnelles de frontières comme des barrières rigides, en les considérant plutôt comme des espaces perméables, en perpétuel mouvement, où les identités se connectent et se distinguent simultanément.
Les femmes, au cœur de cette exposition, sont présentées dans toute leur diversité, leurs histoires de migration étant ancrées dans des origines, des parcours et des vécus uniques.

Hope est une artiste multidisciplinaire tunisienne africaine établie à Paris. Son œuvre artistique est profondément imprégnée de ses expériences en tant que femme, africaine et immigrée, conférant à ses créations une dimension cathartique saisissante. À travers son art, elle aborde des questions sociales, notamment celles liées aux migrations, aux frontières et aux problématiques de santé mentale, tout en donnant une voix aux femmes confrontées à ces réalités. Hope a exposé dans diverses galeries et institutions, collaborant même avec la Commission Européenne dans le projet Datami à Ispra, en Italie, ainsi qu’au BOZAR à Bruxelles.
Ses expositions personnelles à Paris, Tunis, Nîmes et Strasbourg ont été très marquantes.

De plus, ses films ont été sélectionnés dans des festivals de renommée internationale, témoignant de son talent et de son engagement. Elle crée également des performances engagées pour des festivals féministes, telles que « Action Frontière », « Santé mentale » et « Action féminicide », qui sont de véritables œuvres d’art total, combinant habilement plusieurs médiums artistiques tels que la peinture, la vidéo, le jeu d’acteur, l’impression et la poésie.
membre de collectifs: Terra Rossa Lab, Curry Vavart et Chaml.

Nous vous invitons cordialement à l'exposition "Portraits Migratoires" pour découvrir la puissance de l'art engagé et témoigner de la richesse des récits des femmes migrantes dans le contexte des migrations contemporaines.

Vernissage: Mercredi 11 octobre 2023 de 18h 22h
Du 12 au 22 octobre, de 14h Ă  18h, sauf le dimanche
Pour plus d'informations ou pour organiser une interview avec l'artiste Hope, veuillez contacter :
hopemokded@gmail.com
tel : 0751360877
Instagram / Facebook: Hope Mokded
Site Web de l'artiste :
https://amal6mokded.wixsite.com
hopemokded.com (inprogress)