HS FEST 2023

Appel ouvert jusqu’au 1er février 2023

Projection en festival les 12, 13 et 14 mai 2023

Nous lançons ici un appel pour mettre en lien des personnes et des films. Cheminer ensemble hors des sentiers battus. Faire du hors-piste. Lancer out. Être hors-sujet.

Niché depuis 2019 à la Gare Expérimentale, le HS Fest est né d’une envie : bousiller le cinoche de l’intérieur, en mettant en lumière des films originaux et foutraques qui ne trouvent pas leur place dans le cinéma dominant actuel, ou qui ne souhaitent point s’y voir introduire.

Mini ou maxi-métrages, cinéma du réel ou de fiction, bien bâtis ou mal branlés, tous les films sont les bienvenus au HS Fest, tant qu’ils parviennent à exciter les papilles et dilater les pupilles de l’équipe de la Gare XP. Un seul critère guidera la sélection : expérimenter, tâtonner, risquer - tant sur la forme que sur le support et la narration.

Pour cette édition 2023, le festival propose deux espaces :

☞ Une sélection « In », destinée à accueillir les projections classiques de films : écran, projo, public. Et moteur.

☞ Une sélection « Off », qui concerne les ambitions de projection originales, insolites ou surprenantes. De notre côté, nous pouvons fournir un branchement électrique et de l’espace. Du vôtre, vous pouvez concevoir votre propre dispositif de projection pour créer une expérience spectatorielle inédite. Envoyez-nous vos idées et vos plans techniques, nous reviendrons vers vous afin d’en percevoir les possibilités.

Pour nous proposer une œuvre, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous, disponible ici !

Nous vous invitons également à relayer cet appel à films au sein de vos réseaux férus de cinéma expérimental. Que tout fusionne.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : hsfest@garexp.org.


☞ Retour au menu HS